Quelques infos sur l'auteur...
- Certains pensent que Georges Feydeau est le fils illégitime de Napoléon III.
- Le 9 janvier 1894, la première représentation d' "Un fil à la patte", créée au Théâtre du Palais-Royal, est un succés ! Le lendemain Georges Feydeau est nommé chevalier de la Légion d'honneur grâce au parrainage de Dumas fils.
- En 1899, suite au succès de "la Femme de chez Maxim", il se consacre pendant deux ans à la peinture comme collectionneur.
- Deux ans plus tard, ruiné, il est contraint de mettre en vente 136 tableaux de Boudin, Corot, Cézanne, Monet, Renoir, Sisley...
- Il meurt tragiquement à 58 ans non sans avoir salué l'arrivée de Charlie Chaplin : le cinéma muet est pour lui la relève du Vaudeville classique.
Ce que ses amis pensent de lui ...
« Le Vaudeville, comme le reste, est une chose intéressante. La preuve, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de vaudevillistes. Feydeau est le maître. » (Tristan BERNARD cité par Jules RENARD, Journal, 1902)
« Faites sauter le boîtier d'une montre et penchez-vous sur ses organes : roues dentelées, petits ressorts et propulseurs. c'est une pièce de Feydeau qu'on observe de la coulisse. Remettez le boîtier et retournez la montre : c'est une pièce de Feydeau vue de la salle - les heures passent, naturelles, rapides, exquises.» (Sacha GUITRY)
Plus d'informations sur : http://www.alalettre.com/feydeau-bio.php